Login

Oléoprotéagineux Terres Inovia et l’Inrae s’allient au sein d’un laboratoire

En associant généticiens des plantes, agronomes, pathologistes, entomologistes et écologues, les deux instituts souhaitent créer un pôle fort en protection des cultures oléoprotéagineuses.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« L’enjeu de ce laboratoire partenarial est de couvrir toute la chaîne de la recherche et du développement sur la protection des cultures oléoprotéagineuses, de la création variétale et de l’étude des bioagresseurs jusqu’aux pratiques des agriculteurs, ont expliqué Terres Inovia et l’Inrae dans un communiqué du 7 juillet 2021. Il est en effet essentiel de renforcer les liens entre recherches fondamentales et appliquées pour produire des solutions agricoles mieux adaptées à la période difficile vécue par les cultures. De l’amont à l’aval, l’enjeu est d’offrir, par le biais d’une dynamique collective et la complémentarité des compétences de chaque partenaire, des solutions appliquées à proposer aux agriculteurs. »

Renforcement de l’équipe du Rheu

C’est pourquoi neuf salariés de Terres Inovia rejoindront, dès la fin de 2021, les quatre collaborateurs de l’institut technique déjà présents sur le site du Rheu (35) pour travailler sur des actions communes avec des collaborateurs de l’IGEPP (1).

 

Concrètement, les objectifs du laboratoire seront :

1. Institut de génétique, environnement et protection des Plantes, une unité mixte de recherche de l’Inrae, d’Agrocampus Ouest et de l’Université de Rennes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement